Tel

06 67 20 96 80

E-mail

guillaumedelarras.hypnotherapie@gmail.com

Horaires d'ouverture :

Consulter l'agenda en ligne

Je m’appelle Guillaume DELARRAS, j’habite Besançon en Franche-Comté, j’ai 36 ans, je suis marié et j’ai deux enfants. J’ai été étudiant en 1 ère année de médecine après avoir obtenu mon Baccalauréat Scientifique en 2005, mais ces études n’étaient pas faites pour moi à ce moment-là de ma vie.

Je suis donc très vite rentré dans la vie active dans le domaine du transport de voyageurs.

C’était totalement du hasard mais comme je dis souvent, « il n’y a pas de hasard dans la vie, juste des expériences faites pour nous faire avancer vers ce que nous sommes ».

A cette période de ma vie, je ne me disais pas que « l’inconscient sait tout » mais au fond de moi c’était une évidence.

Je suis resté 13 ans dans ce domaine à différents postes, dont le dernier dans la formation, et ce qu’il en ressort est réellement le goût de la relation à l’autre. Je me suis finalement rendu compte que, quel que soit le domaine, la société, le pays, la culture… la base de tout, c’est l’interaction entre les personnes car nous sommes des Êtres Vivants sociabilisés.

L’hypnose est venue à moi par hasard car j’ai voulu comprendre les coulisses d’une relation à l’autre et surtout savoir comment aider une personne qui en a besoin.

J’ai commencé ma formation pour devenir hypnothérapeute à l’Ecole Centrale d’Hypnose après avoir vu Dany Dan DEBEIX dans une visioconférence de présentation de l’ECH, dans laquelle je me suis reconnu. Et c’est en mars 2021 que tout a commencé… L’apprentissage et surtout le travail sur moi-même ont été très intense.

Je suis aujourd’hui dans une dynamique dans laquelle, la confiance, l’intuition, l’écoute, la présence à l’autre et le partage, définissent mon accompagnement.

Je me suis également formé en Avril 2022 à animer et concevoir des ateliers à médiation musicale, par l’institut de formation l’Art-onde, avec comme formateur Pascal VIOSSAT, musicothérapeute à Valence. En effet, cela a été une évidence pour moi car la musique et les émotions qu’elle transmet, ont toujours été à mes côtés depuis mon enfance. Afin de compléter ma formation dans l’utilisation du son pour apporter du bien-être aux personnes, j’ai suivi une spécialisation dans le massage aux bols sonores tibétains, que j’ai réalisé dans le centre de formation Equit Zen.

J’ai également suivi un stage d’haptonomie avec Jean-Luc DECONINCK pour exprimer l’épanouissement par le lien.

Pour compléter mes connaissances, j’ai suivi plusieurs modules de formations en neurosciences appliquées, dispensés par Roméo COURNAL, coach intuitif et formateur en neurosciences appliquées.

Etant en perpétuelle recherche de nouvelles connaissances et en voulant développer de nouvelles compétences pour toujours mieux vous accompagner, je me forme régulièrement.